Informations à propos de votre chambre et des visites

Chambre particulière


Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, nous vous invitions à en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou encours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un lit peut être mis à la disposition (selon les disponibilités de l’établissement) de l’accompagnant (uniquement en chambre particulière) ainsi qu’un petit déjeuner servi en chambre. Pour bénéficier de cette prestation, veuillez vous adresser à l’accueil de la clinique.

 Repas


Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit-déjeuner 8h00
  • Déjeuner 11h45
  • Boissons chaudes et collation à partir de 16h00
  • Dîner à partir de 18h45

Les différents régimes sont élaborés par le diététicien de l’établissement, les repas servis sont sous contrôle. Nous tenons à votre disposition, la liste des allergènes présents dans les menus.  Vous pouvez la consulter sur demande auprès du personnel soignant, au moment du service des repas. Si votre état de santé nécessite un régime plus spécifique, veuillez le signaler au personnel soignant du service.

  • Les prestations spécifiques liées aux accompagnants
    Un lit peut être mis à la disposition (selon les disponibilités de l’établissement) de l’accompagnant (uniquement en chambre particulière) ainsi qu’un petit déjeuner servi en chambre. Pour bénéficier de cette prestation, veuillez vous adresser à l’accueil de la clinique.

Visiteurs horaires 12h – 20h

  • Pour les Soins Monitorés pour lesquels les horaires de visites font l’objet d’un affichage à l’entrée de l’unité de soins.

Pour le bon déroulement des soins, merci de respecter les heures de visites autorisées de 12h à 20h.

Sauf :

  • Pour les Soins Monitorés pour lesquels les horaires de visites font l’objet d’un affichage à l’entrée de l’unité de soins. Une limite de deux personnes dans la chambre est souhaitable et les visiteurs sont expressément invités à sortir de la chambre lors des soins. Les animaux
    sont interdits.

Avant de faire entrer des enfants de moins de 15 ans dans le service, veuillez en demander l’autorisation à l’infirmière présente.

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe…),
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important,
  • utiliser votre salle de bain,
  • s’asseoir sur le lit non occupé dans les chambres doubles.

En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer des hôtels et foyers à proximité.

N’apportez pas vos objets de valeur

La Clinique est un lieu privé ouvert au public où le flux des personnes est important. Nous vous recommandons en conséquence de n’apporter ni objet de valeur, ni argent. Nous vous rappelons que dans le cadre d’une intervention chirurgicale, vous serez obligé d’enlever tous vos bijoux.
Dès votre admission, nous vous recommandons vivement de les déposer à l’accueil, dans notre coffre. Ce dispositif vous sera proposé par l’hôtesse d’accueil. En cas d’admission en dehors d’une présence de secrétariat, cette démarche pourra être réalisée au sein du service de soins et régularisée dès le lendemain. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs non déposées au coffre.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »