La Clinique Saint Michel a accueilli le Ministre de la Santé Xavier Bertrand pour la visite de sa nouvelle extension

SM-prades-actu05Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé, a inauguré vendredi 10 Février 2012 les nouveaux locaux de la clinique Saint Michel de Prades, d’une surface de 800 mètres carrés, en présence du maire Jean CASTEX et de très nombreuses personnalités locales et régionales.

Toutes les équipes de la Clinique St Michel et le Groupe Médipôle Sud Santé ont accueilli le ministre pour la visite de l’extension des urgences et des services d’hospitalisation.

Cet agrandissement de modernisation a été réalisé au bénéfice du service d’urgences (8.000 passages par an), du service d’imagerie médicale doté notamment d’un nouveau scanner et d’activités hospitalières pour installer des chambres. Cette extension a représenté un coût d’1,8 million d’euros. La clinique a obtenu une aide d’environ 800.000 euros de l’Etat dans le cadre du soutien apporté aux établissements isolés qui répondent à des missions de service public.
La clinique est en effet le seul établissement à effectuer des activités de médecine et de chirurgie et à disposer d’un centre d’urgences dans son bassin géographique.

La  population du Conflent, en matière de droit et d’accès à la Santé, a les aspirations légitimes de tous ses concitoyens : à savoir pouvoir bénéficier sur place de soins de qualité, tant en chirurgie et médecine de spécialité – et c’est là le rôle de la clinique SAINT MICHEL – qu’en prise en charge de la personne âgée (gériatrie, long séjour, maison de retraite) qui est assurée par l’hôpital local.

Aujourd’hui ,la clinique Saint Michel  est en phase de coordination avec les autres cliniques de Perpignan mais aussi l’ensemble de toutes les structures de soins permettant d’optimiser la prise en charge des patients dans le cadre d’un réseau de soins structuré.

La Clinique Saint Michel incarne le renouveau et la redynamisation de territoires qui contribuent au « bien vivre en France » en luttant contre une désertification préjudiciable à tous.

Marcel HERMANN, Président de MEDIPOLE SUD SANTE, et Stéphane RAMA, Directeur de la Clinique Saint Michel, ont ainsi souligné qu’ils portaient tous leurs efforts au remplacement des médecins appelés à partir prochainement en retraite.
Aujourd’hui, avec ses 59 lits et places, la clinique St Michel accueille près de 12 000 patients par an dont 8000 aux urgences, grâce à l’implication permanente de 95 salariés et une trentaine de médecins libéraux.