Votre séjour, votre prise en charge

Concernant votre prise en charge

Les tarifs des prestations d’hospitalisation et les conditions de prise en charge sont affichés dans l’établissement. Les frais d’hospitalisation sont généralement pris en charge par les régimes obligatoires d’assurance maladie. Dans certaines conditions, vous ou votre mutuelle, serez amenés à supporter ou à régler une partie des frais d’hospitalisation.
Les frais de séjour : si vous disposez d’une couverture sociale, les frais de séjours sont pris en charge selon le régime social duquel vous dépendez, le ticket modérateur résiduel pouvant être pris en charge par une mutuelle complémentaire.

En l’absence de couverture sociale, les frais d’hospitalisation dans leur totalité seront à votre charge et une facture acquittée vous sera remise. En cas de problème particulier, vous pouvez vous adresser à l’accueil de la clinique. Dans tous les cas, si vous ne pouvez justifier d’une couverture sociale, une caution vous sera demandée lors de votre  admission. Elle est destinée à couvrir éventuellement la partie des frais d’hospitalisation restant à votre charge. Elle sera régularisée une fois vos formalités de sortie accomplies.

Le forfait journalier doit être acquitté s’il n’est pas pris en charge directement par votre mutuelle ou assurance complémentaire, conformément à la législation. Cas particuliers : en sont exonérés les patients dont l’hospitalisation est imputable à un accident du travail ou une maladie professionnelle, les bénéficiaires de l’assurance maternité, les bénéficiaires de l’article 115 du code des pensions militaires d’invalidité et les victimes de guerre.

Les dépassements d’honoraires

Les praticiens qui assurent vos soins, peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui sont à votre charge et peuvent être remboursés par votre mutuelle. Dans tous les cas, les médecins sont tenus de vous informer de leur situation au regard de la convention et de vous faire connaître, avant toute intervention, le montant du dépassement.

Vivre votre séjour autrement

En plus des prestations de base, nous pouvons vous proposer toute une  gamme d’offres hôtelières destinées à améliorer votre confort. Vous trouverez le détail de ces prestations en annexe de votre livret d’accueil.

La chambre particulière

Si vous souhaitez être hospitalisé(e) dans une chambre particulière, nous vous invitions à en faire la demande expresse lors de votre admission ou de votre pré-admission pour les interventions programmées. Une chambre particulière vous sera alors attribuée en fonction des disponibilités de l’établissement, dès l’entrée ou encours de séjour. Dans l’hypothèse où votre mutuelle ne couvrirait pas cette prestation (en partie ou en totalité), vous aurez à acquitter le montant restant à votre charge au moment de la sortie.

N’apportez pas vos objets de valeur

La Clinique est un lieu privé ouvert au public où le flux des personnes est important. Nous vous recommandons en conséquence de n’apporter ni objet de valeur, ni argent. Nous vous rappelons que dans le cadre d’une intervention chirurgicale, vous serez obligé d’enlever tous vos bijoux.
Dès votre admission, nous vous recommandons vivement de les déposer à l’accueil, dans notre coffre. Ce dispositif vous sera proposé par l’hôtesse d’accueil. En cas d’admission en dehors d’une présence de secrétariat, cette démarche pourra être réalisée au sein du service de soins et régularisée dès le lendemain. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs non déposées au coffre.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »